Photos de l'association D-Day Overlord

Retrouvez sur cette page les photos des activités auxquelles l'association D-Day Overlord a participé.

6 juin 2016 : cérémonie au monument Major Dick R. Winters (route départementale 913 vers Utah Beach) en hommage aux parachutistes américains du 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, organisée par le Musée d’Utah Beach en partenariat avec l’association D-Day Overlord. Lien.

6 juin 2016 à Colleville-Montgomery (Sword Beach). Cérémonie des Commandos en présence du vétéran Léon Gautier en mémoire du Commando Kieffer qui a débarqué Jour J à Sword Beach. L'hommage a été organisé par la commune avec l'Amicale nationale des fusiliers marins et commandos. L'association DDay-Overlord s'est associée à cet hommage en participant aux dépôts de gerbes et aux cérémonies de recueillement et de souvenir. Lien.

5 juin 2016 : l'association D-Day Overlord avait subventionné une partie de la construction du monument "Filthy 13" inauguré à Brévands. Pour la deuxième année consécutive, nous leur rendons hommage en participant à cette cérémonie commémorative en présence de vétérans. Lien.

4 juin 2016 : l'association D-Day Overlord, par son programme de parrainage "Poppies du Commonwealth", entretien la mémoire des militaires tués pendant la Seconde Guerre mondiale sous le commandement du Commonwealth et qui sont enterrés en Normandie. Une cérémonie s'est organisée en leur honneur, en présence de la Royal British Legion - Paris Branch - et de lycéens de Neuilly-sur-Seine. Lien.

3 juin 2016 : la mairie de Carentan a organisé plusieurs cérémonies en l'honneur des troupes aéroportées et aérotransportées américaines de la 101st Airborne Division. L'association D-Day Overlord a participé à ces commémorations et notamment aux différents dépôts de gerbes. Lien.

29 mai 2016 : l'association D-Day Overlord a participé aux cérémonies officielles organisées par l'American Battle Monument Commission à l'occasion du Memorial Day au cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer. Lien.

7 juin 2015 : conférence sur les commémorations du débarquement de Normandie organisée par l'association D-Day Overlord à la salle socioculturelle de Sainte-Honorine-des-Pertes en présence notamment du vétéran Bernard Dargols et d'Helen Patton, petite-fille du général. Lien.

7 juin 2015 : l'association D-Day Overlord a participé au dépôt de gerbes organisé par la WWII Foundation au monument Winters de Sainte-Marie-du-Mont (Utah Beach) en présence du vétéran George Klein et des acteurs de la série Band of Brothers (Frères d'Armes). Lien.

6 juin 2015 : la Royal British Legion – Paris Branch – et l’association D-Day Overlord se sont données rendez-vous au cimetière militaire de Bayeux pour honorer la mémoire des forces armées du Commonwealth engagées pendant la bataille de Normandie. A l’occasion de cette cérémonie, le programme de parrainage de tombes de guerres en Normandie "Poppies du Commonwealth" a été symboliquement inauguré. Lien.

6 juin 2015 : l'association D-Day Overlord participe aux cérémonies officielles organisées par la commune de Saint-Laurent-sur-Mer, Omaha Beach, en hommage au forces militaires terrestres américaines dans le cadre du 71ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie. Lien.