Les objectifs de l'association D-Day Overlord

L'association D-Day Overlord est une organisation régie par la loi de 1901. Ses objectifs sont les suivants :

Cérémonies commémoratives

Organisation de cérémonies commémoratives

L'association D-Day Overlord participe à l'organisation de commémorations du débarquement et de la bataille de Normandie à travers des inaugurations et des dépôts de gerbes en présence et souvenir des hommes et femmes du Jour-J.

Soutien aux créations historiques

Les créations d'ouvrages, documentaires, sites internets et films consacrés à l'histoire du débarquement et de la bataille de Normandie sont soutenus financièrement, historiquement et techniquement par l'association D-Day Overlord.

Visites guidées des champs de bataille

Des visites guidées gratuites sont organisées régulièrement sur les champs de bataille de l'espace historique de la bataille de Normandie par des membres ou invités de l'association.

Protection du patrimoine historique

L'association D-Day Overlord oeuvre pour préserver le patrimoine de l'espace historique de la bataille de Normandie au profit des générations futures. Ces vestiges, véritables témoins du passé, sont soumis aux épreuves du temps, des intempéries et des hommes.

Parrainage des tombes du Commonwealth

L'association D-Day Overlord vous propose de rendre hommage aux soldats du Commonwealth tués et enterrés en Normandie en parrainant une ou plusieurs tombes. Pour en savoir plus sur le parrainage, cliquez ici.

Promotion du tourisme de mémoire

L'association D-Day Overlord s'engage pour développer le tourisme de mémoire en Normandie aux côtés des acteurs régionaux. Elle apporte son expertise historique au profit des initiatives touristiques et propose des innovations.