Parrainage

L'association D-Day Overlord (en partenariat avec la Royal British Legion - Paris Branch), vous propose de parrainer une ou plusieurs tombes de soldats alliés en Normandie qui ont servi sous le commandement du Commonwealth (Afrique du Sud, Australie, Belgique, Canada, France, Grande-Bretagne, Inde, Nouvelle-Zélande et Pologne).

Pour que les sacrifices des militaires tombés en Normandie ne soient jamais oubliés par les générations actuelles et futures, entretenez la mémoire d'un ou de plusieurs soldats, marins ou aviateurs qui reposent aujourd'hui en terre normande, dans la paix qu'ils ont participé à retrouver.

Pour devenir parrain, il vous suffit d'adhérer à l'association en remplissant le formulaire spécifique au parrainage disponible en cliquant ici. En validant le formulaire, vous vous engagez à déposer ou faire déposer au moins une fois par an des coquelicots ou des objets commémoratifs auprès de la tombe parrainée.

Remplissez ce formulaire en ligne pour accéder au programme de parrainage : cliquez ici.

Rendez hommage au(x) soldat(s) parrainé(s) par des objets commémoratifs dédiés : cliquez ici.

Si vous souhaiter parrainer des soldats américains enterrés en Normandie, nous vous invitons à vous rapprocher de l'association Les Fleurs de la Mémoire.