Les organisations partenaires de l’association D-Day Overlord

L'association D-Day Overlord est fière d'être partenaire de plusieurs organisations qui participent avec le plus grand sérieux à la mémoire de la bataille de Normandie. Le but de ces partenariats est de tisser une toile commune visant à promouvoir le souvenir du "D-Day" en France et à travers le monde.

WW2 Foundation

La WW2 Foundation est l'une des principales organisations à but non lucratif au monde qui s'est engagée à sensibiliser les générations futures aux histoires personnelles de la génération de la Seconde Guerre mondiale. Elle accomplit cette mission grâce à la production de films documentaires primés, diffusés à la télévision publique américaine et dans le monde.
La WW2 Foundation a remporté 5 Emmy Awards pour son travail et ses films documentaires. Depuis 2017, elle organise le Normandy WW2 International Film Festival (festival international du film sur la Seconde Guerre mondiale).

Site internet : http://www.wwiifoundation.org/

Partenaire depuis 2015.

D-Day Race

La D-Day Race est une course d'obstacles organisée à Courseulles-sur-Mer (Juno Beach) organisée par la société Hugo Events qui réunit sport et Histoire. Les participants sont invités à se dépasser physiquement en affrontant des obstacles inspirés par la bataille de Normandie, dans le plus grand respect de l'histoire du D-Day. Une exposition sur le débarquement, inaugurée en 2016 par l'association, apporte des explications sur le déroulement du Jour-J aux sportifs pendant toute la durée de l'événement.

Site internet : http://www.ddayrace.com/

Partenaire depuis 2015.

Return to Normandy

Return to Normandy : cette association anglaise organise le retour en Normandie de vétérans britanniques à l'occasion des commémorations, rassemblant des donations et des subventions au profit des anciens combattants. L'association D-Day participe depuis 2016 au financement de cette formidable initiative au profit des derniers témoins du débarquement et de la bataille de Normandie.

Site internet : http://www.returntonormandy.org/

Partenaire depuis 2016.